Apatite

La pierre Apatite est le seul minéral qui se trouve dans le corps humain, elle compose 65% de nos dents et de nos ongles.

Elle est en premier lieu d’une grande aide pour les personnes timides et en manque de confiance.

En lithothérapie, l’Apatite est considérée comme la pierre de la force et de la confiance en soi. Elle lutte contre les excès émotionnels et ses capacités calmantes apaisent rapidement.

L’énergie dégagée par l’Apatite éloigne le sentiment d’insécurité. C’est également une très bonne pierre pour la méditation car elle invite à l’introspection. Elle favorise la créativité, le sens de l’imagination et l’intuition.

Sur la plan spirituel, l’Apatite est associée au 3ème chakra, centre de la conscience de soi.

En ouvrant le chakra du plexus solaire, l’Apatite permet de retrouver surplus d’énergie, motivation au travail, force et courage.

Bienfaits physiques
Depuis des siècles, l’Apatite est connue pour ses propriétés amincissantes. Ce cristal réduit l’appétit. Porter un bijou de bien-être UNIK au niveau du plexus solaire est bon pour l’estomac. Son énergie stimule le système digestif. Elle facilite le désencombrement de l’organisme tout en le régénérant.

L’Apatite aide à la régulation de la tension artérielle. Elle est particulièrement efficace pour soulager l’arthrose, les problèmes articulaires et les tensions musculaires. Elle favorise la solidité des os et des dents car elle aide l’organisme à absorber le calcium présent dans l’alimentation.

L’Apatite est également une pierre amie de la voix et de l’oralité en général. Elle apaise les troubles ORL mais favorise aussi la confiance de l’orateur, c’est donc aussi une pierre de communication orale.

En savoir plus
Divers types de roches métamorphiques, magmatiques ou sédimentaires contiennent ce cristal. Elle n’est pas un minéral brut en elle-même mais une famille de minéraux (phosphate hexagonal). Elle possède une dureté moyenne ce qui la rend assez fragile.

Des traces d’Apatite ont été découverts dans les roches lunaires recueillies par la NASA lors du programme Apollo.