Cristal de Roche

Purification et clairvoyance

Le Cristal de Roche est LA PIERRE des PIERRES car c’est la seule qui sait décupler les vertus des autres pierres, elle se marie donc avec toutes les pierres naturelles. Vous la retrouverez souvent dans vos bijoux de bien-être UNIK car elle en intensifie les vertus.

En lithothérapie, le Cristal de Roche est connu pour ses propriétés réceptrices, et amplificatrices. Elle est appréciée pour débloquer les nœuds énergétiques.

Le Cristal de Roche clarifie les idées et facilite l’expression écrite comme orale. C’est la pierre purificatrice de l’Aura par excellence. Les réserves énergétiques du corps vont être développées tout comme les facultés parallèles et psychiques (intuitionclairvoyancetélépathie). Elle aide à la concentration.

Le Cristal de Roche vous permettra de rééquilibrer vos énergies, notamment le yin et le yang, l’énergie féminine et l’énergie masculine.

Elle est d’une absolue neutralité et peut être utilisée sur tous les chakras qu’elle active de façon égale et de toutes les manières. Elle canalise les énergies et les amplifie. En propageant une énergie naturelle douce et puissante, elle favorise le développement du lien relationnel.

Bienfaits physiques

e Cristal de Roche fluidifie et dissout tous les blocages, psychiques comme physiques. Harmonie et dynamisme seront au rendez-vous. Les bienfaits du Cristal de Roche sont multiples et variés, elle peut par exemple calmer une migraine, des irritations oculaires …

Le Cristal de Roche renforce les défenses immunitaires. Cette pierre est particulièrement active pour la gorge, les maux de ventre et les problèmes de transit.

D’une façon générale, elle apaise particulièrement les tensions lombaires.

En savoir plus

A l’époque gréco-romaine, on attribuait au Cristal de Roche le pouvoir de rétablir la vue. Les romains fabriquaient déjà des bracelets, colliers et bijoux en Cristal de Roche pour sa transparence et sa pureté. A la Renaissance, le Cristal de Roche sera beaucoup utilisé pour confectionner des vases et des coupes.

Le Cristal de Roche fait partie de la famille des Quartz, composé de dioxyde de silicium. C’est un minéral très répandu et pourtant extrêmement précieux pour ses nombreuses vertus.

OUI avec : toutes les pierres, notamment la Tourmaline noire, l’Améthyste, le Quartz rose.

NON avec : aucune pierre

Nettoyage : eau salée

Rechargement : lumière du Soleil

Mon astuce cadeau : placez dans votre salon une boule de cristal afin de purifier les énergies à 360°