Confiance en soi et équilibre
La pierre Hématite symbolise l’ancrage, la reconnexion à l’instant présent et est également synonyme de confiance en soi. Elle aide à mieux se connaitre pour éviter ses propres excès en rééquilibrant le corps et l’esprit.
L’Hématite permet de dissiper les colères profondes.
En lithothérapie, l’Hématite est une pierre utilisée pour faciliter la concentration, la consolidation de ses pensées et par là même la confiance en soi. Elle est d’une grande aide sur le plan psychologique pour s’affirmer.
L’Hématite dissipe les mauvaises énergies en les absorbant et protège le corps en réharmonisant la paix intérieure. Elle aide à la concentration et décuple la volonté. Elle sera ainsi une aide précieuse pour changer ses mauvaises habitudes et se libérer de ses addictions car elle est liée à la volonté, la ténacité et la détermination.
L’Hématite favorise l’écoute et la résolution des problèmes.
Sur le plan spirituel, le travail de l’Hématite concerne essentiellement le chakra sacré et le chakra racine. Elle vous aidera à connaitre vos demandes essentielles, celles liées à nos besoins primaire, relatifs à notre sécurité et notre survie.
Bienfaits physiques
La Pierre Hématite permet de réguler l’afflux de sang dans l’organisme. Elle agit également sur la chaleur corporelle en fonction des besoins du corps. Sur le plan physique, elle joue un rôle de renfort. Elle aide à l’absorption du fer, elle favorise la circulation et la détoxification du sang.
L’Hématite soulage les problèmes circulatoires, les jambes lourdes et les crampes. C’est une aide efficace pour combattre l’anémie ; elle favorise la production des globules rouges. D’une façon générale, l’Hématite tonifie et renforce l’organisme. Elle est une aide précieuse à la cicatrisation.
En savoir plus
Oxyde de fer à part entière, l’Hématite est également composée de manganèse, de titane et d’aluminium.
Les principaux gisements se situent au Brésil, en France et en Italie.
Dans l’Égypte ancienne, l’Hématite était principalement utilisée pour atténuer les troubles liés au sang car l’Hématite a le pouvoir de teinter l’eau en rouge. Cette particularité était perçue par les Égyptiens comme étant une stimulation de la fabrication du sang. À cette même époque, elle était utilisée pour la conception de cosmétiques, comme le rouge à lèvres et le fard à joues.
OUI avec : la Pierre de Soleil, la Jaspe rouge, la Pierre de Lune
NON avec : la Malachite, la Shungite
Nettoyage : très souvent à l’eau salée seulement 5 minutes, puis bien sécher
Rechargement : à la lumière du Soleil
Mon astuce cadeau : posez votre bijou de bien-être UNIK en Hématite sur un hématome pour accélérer sa guérison